Gel des avoirs, sanctions internationales

/ OFAC - Efficiale, on vous amène de la valeur

Gel des avoirs, sanctions internationales

/ OFAC - Efficiale, on vous amène de la valeur

Le gel des avoirs est une mesure ou une sanction internationale ayant pour objectif de bloquer les fonds et avoirs financiers ou les biens de personnes ou d’entités sur l’ensemble du territoire.

Cette mesure peut être mise en place par un gouvernement ou une organisation internationale pour lutter contre la criminalité financière, sanctionner certains pays, gouvernements ou encore lutter contre le financement du terrorisme.

Ces mêmes organismes produisent de la règlementation et des textes en la matière, eux mêmes traduits en listes (registre des gels, avoirs gelés) mis à disposition sur leurs sites internet respectifs.

On analyse les listes, leur structure et leur présentation, la manière dont elles sont actualisées … Toutes les listes sont publiques et officielles oui … 👉 mais pour bien les exploiter il faut bien les connaitre !

gels des avoirs

... gel des avoirs on fiabilise et on facilite vos identifications

Les listes sont presque toutes présentées sous la forme de fichiers assez complexes, parfois d’API, tous structurés différemment, pas si simple de le faire soi même … Si vous voulez vérifier, on vous met les liens des principales listes relatives aux gels mise en oeuvre par les différents pays et organismes internationaux.

On suit chaque mise à jour , et on relit le texte quand il y en a un. Comme ça on minimise les erreurs de retranscription et on respecte la réglementation (« seuls les textes font foi »).

Et surtout, on consolide les listes réglementaires et les gels des avoirs en un fichier unique optimisé pour que vos outils de filtrage offrent le maximum de performance et de qualité.

On intègre aussi la liste de gel des avoirs des pays de l’UE qui en ont une (il n’y a pas que la France …).

… Et pour finir, on tient à disposition de tous nos clients la liste des PTNC complète et actualisée.

🎯 : améliorer les processus d’identification des personnes et des organisations sanctionnées et faciliter les mesures de gel des avoirs et de conformité.